Petits pots au chocolat pour lèvres gourmandes et hydratées

Publié le par ludi

Ce baume pour les lèvres est composé principalement de beurre de cacao brut et bio, c’est ce qui lui donne son délicieux parfum de chocolat et qui en même temps permet d’hydrater les lèvres. J’ai également ajouté un peu d’huile de macadamia pour son action très hydratante et de l’huile de calendula pour réparer les lèvres abîmées.
Pour ceux  qui voudraient se lancer dans la confection des cosmétiques maison je conseil cette recette car les baumes sont les préparation les plus simples à faire et ne demande pas trop d’ingrédients. 

Pour 125 g de baume (environ 4 minis pots à confiture)
90 g de beurre de cacao brut et bio
2 c.s. d’huile de calendula
5 g de cire d’abeille

Faire fondre au bain marie le beurre de cacao et la cire d’abeille puis ajouter les huiles en mélangeant bien. Verser la préparation dans les pots rapidement avant que le mélange ne refroidisse. Ce baume peut se conserver plusieurs mois.
Astuce : je récupère mes vieux tubes de baume pour les lèvres, je les lave bien puis je verse ma préparation à l’intérieur. C’est très pratique pour l’appliquer et pour l’emmener partout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article