Beignets de légume à l'indienne

Publié le par ludi

Habituellement je n’aime pas trop les aliments frits mais il y a quelques temps j’ai découvert les beignets de légumes dans un restaurant végétarien et j’ai adoré ça!  J’ai donc essayé d’en faire à la maison, en même temps j’ai testé la friture au Wok et c’est aussi bien qu’avec une friteuse, en plus  ça nécessite moins d’huile. J’ai parfumé ma pâte avec du rassam masala, un mélange d’épice indienne bios dont j’aime beaucoup le goût et j’ai accompagné ces beignets d’une petite sauce au yaourt, ce qui les rend encore plus légers.

Pour une quarantaine de petits beignets : 150 g de farine ; 15 cl d’eau ; ½ c.s. de rassam masala ; 1 c.c. de sel ; ½ c.c. de levure chimique bio (sans phosphate) ; 200 g d’huile de palme pour la friture ; 1 petite courgette, 1 carotte, 1 oignon, 1 petit brocoli. Pour la sauce au yaourt : 1 yaourt nature ; 3 c.s. de jus de citron ; 1 c.c. de rassam masala ; ½ c.c. de sel ; quelques feuilles de menthe.

    Préparer la pâte à beignet en mélangeant bien la farine, les épices, le sel et la levure avec l’eau, jusqu’a ce que la pâte soit bien lisse. Celle-ci doit avoir la consistance d’une pâte à crêpe épaisse.
    Après avoir lavé les légumes, couper la courgette et l’oignon en fines rondelles, le brocoli et la carotte en petits morceaux.
    Faire chauffer le Wok puis ajouter l’huile de palme et laisser chauffer environ 5 minutes pour que l’huile soit bien chaude.

    Pendant ce temps préparer la sauce au yaourt en mélangeant tout les ingrédients ensemble et la menthe finement hachée.
    Tremper les morceaux de légume dans la pâte à beignet un par un avec l’aide d’une fourchette pour enlever l’excédent de pâte puis verser dans l’huile chaude. Laisser dorer les beignets de chaque côté (environ 2 minutes) puis les déposer sur du papier absorbant.

Déguster sans attendre avec la sauce car  les beignets sont bien meilleurs chauds.

 

 

Publié dans Gourmandises salées

Commenter cet article