Crème hydratante à l'orange

Publié le par ludi

Mon pot de crème hydratante étant presque fini c’est l’occasion de me remettre aux cosmétiques maison et de me concocter une petite crème expresse au doux parfum d’orange. Cette préparation est très simple à faire puisque j’ai utilisé un baume tout prêt à base de Karité et j’ai juste ajouté de l’eau et de la glycérine pour obtenir une crème fondante.
Le baume contient donc déjà la phase huileuse (beurre de karité, huile d’argousier, huile d’argan, huile de sésame),  l’émulsifiant (cire d’abeille) et le parfum (huile essentielle d’orange) pour obtenir une crème il ne manquait plus que la phase aqueuse (eau et glycérine).

Pour un pot de crème (environ 15 cl)
4 c.s. de baume au Karité
1 c.s. de glycérine
3 c.s. d’eau

 Les mesures ne sont pas très précises mais l’important est d’avoir la même quantité pour la phase huileuse que pour la phase aqueuse.
Faire fondre le baume et faire chauffer ensemble l’eau et la glycérine de façon à ce que les deux  phases (aqueuse et huileuse) soient à peu près à la même température.
Mélanger ensemble les deux préparations en fouettant avec un petit fouet ou au batteur électrique (avec un seul fouet) jusqu’à ce que la crème ait la consistance d’une mayonnaise.
Verser dans un pot stérilisé.
Cette crème peut se garder environ deux mois au réfrigérateur.

Commenter cet article

lou 07/07/2010 14:51



bonjour


j'essaie ce lait ce soir : il m'a l'air facile à réaliser .


bises



bella 15/04/2008 18:06

bonjour,je viens de créer un forum sur les échanges de créations http://creatroc.forums-actifs.compasse nous voir car j'ai une rubrique "cosméto home made" et tes créas en la matière sont super !bizbella