Scones au beurre salé

Publié le par ludi

Petit pain moelleux  d’origine anglaise, le scone est une gourmandise idéale pour l’heure du thé. Coupé en deux on le tartinera selon ses goûts, à moins de s’en tenir à la tradition et de le garnir avec de la confiture de fraise et de la crème fouettée, un pur délice !

Pour varier les plaisirs n’hésitez pas à rajouter des raisins, des épices, des fruits secs ou confits et pourquoi pas une version bretonne avec du beurre salé  pour relèver délicatement le goût des scones?

 

Pour une dizaine de scones

250 g de farine

15 cl de lait de soja (ou autre lait)

25 g de sucre roux

25 g de beurre salé + 5 g pour beurrer la plaque à pâtisserie

1/2 sachet de levure sans phosphate


                                ***

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et la levure puis ajouter le beurre salé en petits morceaux et sabler la pâte du bout des doigts. Verser le lait petit à petit et pétrir pour former une boule de pâte.

Fariner le plan de travail, étaler la pâte sur un centimètre d’épaisseur et découper des cercles d’environ 5 ou 6 centimètres de diamètre avec un emporte pièce ou un verre.

Disposer les scones sur une plaque à pâtisserie préalablement beurrée et enfourner pour 10 – 15 minutes. Les scones doivent être à peine dorés et bien gonflés.

Laisser refroidir les scones 5 minutes avant de les déguster encore chauds.

Publié dans Gourmandises sucrées

Commenter cet article

mamapasta 06/11/2008 22:18

de la patisserie simplissime, je dois pouvoir y arriver!

ludi 07/11/2008 16:16


Ah oui! Il y a rien de plus simple et de plus rapide!