Gelée anti-cellulite

Publié le par ludi

L’idée de cette gelée anti-cellulite m’est venue en visitant le blog de la pépite d'or qui présentait une gelée rafraîchissante, tirée du livre "Cosmétiques naturels : Conseils et recettes plaisir pour préserver sa santé au quotidien" de Hélène Baron, Tiphaine Chagnou. J’avais déjà commencé à recenser les plantes et les huiles efficaces contre la cellulite et cette gelée au thé vert est tombée à point, voici ma version :

 Pour 250 ml

150 ml d’eau

50 ml  de macérat de lierre

30 ml d’huile végétale de noyaux d’abricot

20 ml d’huile de macadamia

3 c.c. de thé vert

2 c.c. de camomille matricaire (facultatif)

1 c.c. de glycérine végétale

2 g d’Agar-agar

HE citron (environ 10 gttes)

HE cèdre de l’Atlas (environ 10 gttes)

HE géranium d’Egypte (environ 5 gttes)

 Faire infuser le thé vert et la camomille dans l’eau bouillante pendant quelques minutes.

Porter cette infusion à ébullition avec l’agar-agar pendant deux minutes en remuant bien.

Ensuite bien mélanger les huiles végétales, la glycérine et l’infusion (j’ai utilisé un batteur en ne mettant qu’un fouet au lieu des deux).

Ajouter les huiles essentielles et remélanger.

Mettre la préparation dans un flacon puis mettre au frais, bien mélanger au début le temps que la préparation se transforme en gelée pour que les huiles végétales ne remontent pas à la surface.

Propriétés : Le thé vert permet de diminuer la production et le stockage des graisses, le macérat de lierre et l’huile de noyaux d’abricot luttent contre la cellulite, l’huile de macadamia agie sur les vergetures, L’HE de citron et de géranium sont utilisées pour l’amincissement, L’HE de cèdre aide à la circulation du sang, favorise l’élimination de la cellulite et des problèmes de rétention d’eau.
L’agar-agar est un gélifiant naturel à base d’algues.

Attention : les Huiles essentielles nécessitent des précautions d’emploi particulières et sont déconseillées notamment aux femmes enceintes ou allaitantes. Pour plus d’information cliquer ICI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou ! Cette gelée anti-cellulite m'intéresse énormément, surtout depuis que je me suis lancée dans la création de cosmétiques maison... mais je ne suis encore qu'une débutante :-) ! As-tu vu des résultats en l'utilisant ? Et surtout, où trouves-tu le macérat de lierre ? Le frabrques-tu toi-même ? Ca fait beaucoup de questions tout ça....Merci !Margaux.
Répondre
L
Salut Margaux,moi aussi je suis plutôt débutante en ce qui concerne les cosmétiques maison et cette gelée est très bien pour commencer (plus facile que les crèmes!). Je l'ai utilisée tous les jours pendant trois semaines et j'ai trouvé que ma peau était plus ferme (et plus douce aussi avec l'huile), j'étais assez contente du résultat!Pour le macérat de lierre je l'ai fait moi même en laissant tout simplement macérer des feuilles de lierres dans de l'huile de tournesol.Bonne continuation dans la réalisation de tes cosmétiques maison!