Crème avocat pour pieds secs et abîmés

Publié le par ludi

Recette inspirée du livre le bon usage des plantes de Raphaële Vidaling

 
Ca y est je viens de réaliser ma première crème,  pour les pieds car c’est ce qu’il y a de plus urgent, elle pourra aussi servir pour mes mains quand elles seront très sèches.

 Pour ≈ 50 ml de crème

 3 c.s. d’huile d’avocat

1 c.s. d’huile de calendula

1 grosse c.s. de beurre de karité

1 c.c. de cire d’abeille

15 cl d’eau de fleur d’oranger

3 clous de girofle

10 gttes d’extrait de pépins de pamplemousse

1 gélule de vitamine E

 Faire chauffer les huiles quelques minutes puis y laisser macérer les clous de girofle toute la nuit ou toute la journée.

Faire chauffer la cire d’abeille, ajouter les huiles sans les clous de girofle puis le beurre de karité et laisser fondre.

Hors du feu ajouter l’eau de fleur d’oranger en remuant bien jusqu’à émulsion complète.

Quand la crème a pris ajouter la vitamine E et l’ EPP.

Verser dans un pot stérilisé.


Voilà, je suis très contente de ma crème, l’odeur de l’huile d’avocat n’est pas terrible mais la fleur d’oranger masque bien, j’aime beaucoup sa texture mousse (car je la met au frigo) et je l’a trouve très efficace !

Propriétés : L’huile d’avocat et le beurre de karité sont très nourrissants,
L’huile de calendula est réparatrice et cicatrisante.
Le clou de girofle à une action antibactérienne et cicatrisante.
L’eau de fleurs d’oranger apaise les peaux sèches et sont parfum est apaisant.
La vitamine E nourrit et embelli la peau, avec l’EPP elle joue aussi un rôle de conservateur naturel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article