Bouchées coco-abricot

Publié le par ludi

Il y a quelque temps j’avais acheté un petit livre de recette de fille, dans la collection marabout chef, je l’avais un peu oublié mais ce week end en le regardant de plus près j’ai trouvé qu’il y avait là quelques recettes sympas dont celle des bouchées à la noix de coco et aux abricots qui m’ont fait tout de suite envie.

Pour une vingtaine de bouchées

120 g d’abricots secs
80 de noix de coco râpée
5 c.s. de lait concentré sucré
150 g de chocolat à pâtisserie noir ou au lait
1 c.c. d’huile végétale (facultatif)

Mélanger dans un bol les abricots coupés en petits morceaux, la noix de coco et le lait concentré puis réserver 15 minutes au réfrigérateur.

Quand la pâte est assez ferme, former des petites boules et les disposer sur une plaque en laissant un peu d’espace entre chaque. Laisser à nouveau durcir 15 minutes au frigo.

Faire fondre le chocolat à feu doux ou au bain marie avec une c.c. d’huile si on veut qu’il soit brillant mais personnellement je trouve qu’il y a déjà assez de matière grasse dans le chocolat !!

Plonger les bouchées une par une dans le chocolat et les remettre sur la plaque en attendant que le chocolat durcisse.Voilà une petite gourmandise originale à manger avec les doigts.

Publié dans Gourmandises sucrées

Commenter cet article