Premier essai : baume pour les lèvres

Publié le par ludi


Ca  y est je me lance…Après avoir farfouillé sur le Web pour savoir comment m’y prendre j’ai mis au point cette recette de baume pour les lèvres. Je l’ai voulu très hydratant et cicatrisant, avec un parfum sucré de noix de macadamia (qui malheureusement est masqué par l’odeur de l’huile essentielle de carotte).

 Pour ≈ 10g

1 c.c. de cire d’abeille

1 c.c. de beurre de karité

1 c.c. d’huile de calendula

1c.c. d’huile de macadamia

1 c.c. de miel

2 gttes d’huile essentiel de carotte

 

Stériliser les pots pendant 10 min dans l’eau bouillante, cela aide à la conservation du produit.

Faire chauffer au bain marie la cire d’abeille et le beurre de karité, quand le mélange est fondu ajouter les huiles végétales en mélangeant bien.

Hors du feu ajouter le miel toujours en mélangeant.

Quand le mélange commence à se solidifier ajouter l’huile essentiel, bien mélanger et verser dans les pots.
Le beurre de Karité et le miel ont des propriétés hydratantes, l’huile de calendula est cicatrisante, l’huile demacadamia est restructurante,  nourrissante,  protectrice et adoucissante.

Attention : les Huiles essentielles nécessitent des précautions d’emploi particulières et sont déconseillées notamment aux femmes enceintes ou allaitantes. Pour plus d’information cliquer ICI.

Commenter cet article

SANDRINE 15/01/2007 10:09

salut
bravo pour tes recettes bio ...
tu ouvres quand ton resto bio parceque j y passerais bien faire un tour.
 
a+
une autre cousine,sandrine.

céline 15/01/2007 09:58

Vraiment sympa ton blog !
Les recettes de cosméto bio me plaisent bien. ceci dit, je n'en suis pas encore à fabriquer moi-même mes cosmétiques, pour l'heure je me contente de les acheter en mag bio ou site web bio mais qui sait je m'y mettrais peut-être un jour alors je garde précieusement sous le coude tes infos.
Ma bible en cosmétique en ce moment c'est le bouquin de Rita Stiens, "la vérité sur les Cosmétiques". Je te le conseille si tu ne l'as pas encore lu.
Bizz . A+.
Une autre cousine, céline

ludi 15/01/2007 16:00

Merci à toutes les deux pour vos commentaires,Celine = j'ai entendu parlé du livre de Rita Stiens mais je ne l'ai pas encore lu, il faut que je remédie à ça!Sandrine = pour le resto bio ça me plairait bien, c'est sur ma longue liste de projets pour le future...Gros bisous,@ +