Verrines à la framboise

Publié le par ludi

Cet été en allant faire une ballade en forêt, à Autrans nous avons eu la surprise de trouver des framboisiers tout autours de nous, en voyant la quantité qu’il y avait nous avons donc décidé d’en ramasser et nous en avons ramené environs 500g, de quoi faire un super dessert fruité !


Ma première idée a donc été de faire des macarons à la framboise mais malheureusement ce premier essai n’a pas été une réussite, sans doute à cause de mon four qui ne cuit pas uniformément !

Comme il me restait encore pas mal de framboises j’ai finalement opté pour un dessert plus simple mais pas moins bon puisque les framboises étaient vraiment présentes dans ce dessert : des verrines aux framboise.

 

Pour 2 personnes

20g de beurre

75g de farine

1c.s. de poudre d’amande

2c.s. de sucre complet

2 yaourts nature

250g de framboise

1c.s. de jus de citron

3c.s. de sucre

Biscuit :

Dans un bol mélanger le beurre coupé en petits morceaux, la farine, la poudre d’amande et le sucre complet. Emietter le mélange et faire cuire 15 min au four à 180°. Laisser refroidir

Coulis de framboise :

Faire chauffer dans une casserole 150g de framboises avec le jus de citron et 2 c.s. de sucre pendant 15 min à feu doux puis, passer le coulis dans une passoire.

Laisser refroidir.

Yaourt aux framboises

Mixer le yaourt avec une c.s. de framboise et 1 c.s. de sucre. Laisser refroidir au réfrigérateur une demi heure ou jusqu’au moment de servir.

Dressage :

Remplir les verres juste avant de servir.

1ere couche : mettre la moitié du biscuit dans chaque verre puis l’arroser d’1 c.s de coulis de framboise.

2 eme couche : mettre la moitié du yaourt à la framboise dans chaque verre.

3 eme couche : disposer les framboises à part égale dans chaque verre et recouvrir du reste de coulis.

Publié dans Gourmandises sucrées

Commenter cet article