Salade presque catalane et sa vinaigrette à la fraise

Publié le par ludi

Après vous avoir fait partager mon voyage à Barcelone avec quelques photos, voici une recette rapportée de là-bas. Au  risque d’en décevoir certains, cette recette n'est pas typiquement catalane mais ce mélange de saveurs a retenu toute mon attention et témoigne bien de la nouvelle cuisine espagnole, originale et délicieuse…Et pour apporter, quand même, une petite touche catalane vous pouvez ajouter des calçots, petits oignons blancs espagnols, très doux.

 

Pour 2 personnes

1 salade verte

150 g de tomates cerise

Une dizaine de petites fraises + 75 g pour la vinaigrette

2 petits oignons blancs ou calçots

4 grandes cuillères d’huile d’olive

2 grandes cuillères de vinaigre de cidre

1 demie petite cuillère de moutarde

Sel et Poivre

 

Laver et couper grossièrement la salade en morceaux, ajouter les tomates cerise coupées en deux, les fraises et les oignons blancs émincés.

Pour la vinaigrette à la fraise, mixer ensemble le reste de fraises, l’huile d’olive, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Goûter et rectifier, éventuellement, l’assaisonnement de la vinaigrette.

Publié dans Gourmandises salées

Commenter cet article

Julie 19/10/2008 23:57

très apétissante la vinaigrette à la fraise! Je l'imagine bien sur à peu ptès n'importe quelle salade. Je vais essayer avec des fraises congelées, sûrement pas aussi bon que des fraîches, mais meilleur que les fraises en plastique qu'on trouve présentment à l'épicerie!