Duo de mousse végétale au chocolat noir et au thé vert

Publié le par ludi

Me voilà de retour après quelques semaines d’absence! Ces derniers temps j’ai été très prise par mes révisions, pour préparer un concours de l’éducation nationale, mais cette année de travail  a été récompensée car je viens d’être reçue !

Mais revenons à nos moutons casseroles car, même si ce blog a été un peu délaissé dernièrement, j’ai quand même cuisiné et plusieurs recettes traînent sur mon bureau en attendant d’être publiées.

Alors, commençons par ce dessert végétal, léger et gourmand. On le réalise très rapidement mais pensez à le préparer la veille ou au moins quatre heures à l’avance.

Vous pourrez trouver le tofu soyeux et le sirop d’agave en magasin bio. Le tofu soyeux permet d’obtenir la consistance d’une mousse sans utiliser d'œuf. Quant au sirop d’agave (sirop extrait d’un cactus mexicain du même nom), il est très riche en fructose, avec un indice glycémique très bas, et permet donc de sucrer vos desserts en diminuant le nombre de calories (c’est un édulcorant naturel).                                       


Pour 3 personnes
400 g de tofu soyeux
100 g de chocolat noir
5 grandes cuillères de sirop d’agave
2 petites cuillères de thé vert macha

 

                                 ***

Faire fondre le chocolat noir puis, mixer avec la moitié du tofu soyeux et deux grandes cuillères de sirop d’agave afin d’obtenir une crème bien homogène. Réserver.

Mixer le reste de tofu soyeux avec le thé vert en poudre et les trois grandes cuillères de sirop d’agave restantes.

Verser les mousses dans des verres à cocktail ou des coupes en alternant la mousse au chocolat noir et la mousse au thé vert.

Mettre les mousses au réfrigérateur, au moins quatre heures avant de servir.  



Publié dans Gourmandises sucrées

Commenter cet article

mayacook 01/07/2008 08:56

Un duo de choc et de charme...j'adore!!!