Ras la fraise!

Publié le par ludi

" Ras la fraise!" est une campagne d'information sur la consommation des fruits et légumes à contre saison mais aussi une campagne d'action envers les distributeurs, afin qu'ils limitent leurs importations de fruits et légumes à contre saison.

C’est en allant faire un tour sur le blog de « La belle au blé dormant »  que j’ai découvert avec grand plaisir cette initiative de Sandrine du blog « Dans la cuisine des frangines ».  Au départ simple post sur les fraises en février, ce coup de gueule s'est ensuite transformé en véritable campagne, avec la création  d'un site web.

Je partage totalement ce ras le bol face à ses fruits et légumes d’hiver qui envahissent désormais les grandes surfaces avec un impact écologique majeur, et je ne parle même pas du goût, puisqu’ils n’en ont pas! Je vous invite donc à aller faire un tour sur ce site, pour vous informer , diffuser  et/ou signer le manifeste.

Publié dans Ecologie et Société

Commenter cet article

belleble 11/04/2008 22:02

Contente d'avoir pu relayer l'information jusqu'à chez toi :-)Je découvre ton blog... J'essaierai de trouver le temps de m'y promener dans les jours qui viennent. Là, dodo !

mamapasta 09/04/2008 21:11

je l'ai découvert sur un blog suisse, et signé depuis longtempsje serais curieuse de savoir quel pourcentage d'enfant connait la saison des fraises, tomates, endives, courgettes??

San 06/04/2008 16:09

Merci beaucoup pour le soutien et le relais de l'info !